qualité

Hygiène alimentaire

Nous offrons toutes les étapes d’une bonne démarche hygiène, depuis la mise en conformité réglementaire jusqu’à la préparation de la certification ISO 22000 en passant par les bonnes pratiques d’hygiène et l’outil HACCP. Notre souci est de créer un système dynamique par la mise en place de reportings hygiène pour la direction et le personnel. Nous réalisons également des études techniques de faisabilité sur tous projets agro-alimentaires dans le respect des réglementations sanitaires (Agrément d’Hygiène). L'étude, qui comprend la conception des plans, l’ingénierie sur le process et les infrastructures / équipements avec l’ensemble des coûts associés, permet au promoteur de disposer d’un dossier technique complet dans sa recherche d’investissements.

Intervention de Patrick Larget, directeur associé de l’institut de la Qualité, et expert en Agro Alimentaire/Restauration collective, à Wallis et Futuna sur commande de l’Administration Supérieure (équivalent du Haut-Commissariat en Nouvelle-Calédonie).

Sa mission était de réaliser un diagnostic sur les 2 iles de Wallis ET de Futuna en vue de la mise en place de la restauration collective notamment dans les établissements scolaires

Et leur approvisionnement par des produits locaux

Approche management dans toutes nos démarches QHSE

Pour l’entreprise, une démarche QHSE est une opportunité d’amélioration continue, notamment des processus de travail :
  • prévention des défauts ;
  • maîtrise des risques (sanitaire, sécurité, environnement) ;
  • créativité dans le traitement des problèmes ;
  • intégration plus forte des services ;
  • évaluation du management ;
  • analyse de satisfaction interne et externe
Dans cette perspective, la démarche QHSE devient un levier d’innovation organisationnelle et sociale. Le pilotage des systèmes de managements QHSE répond à une réelle démarche d’amélioration continue et de progrès constant, illustrée par la fameuse roue de Deming.