Vos projets

Mise en place d’un système de management

systeme-management

PME/TPE : vous pensez que la mise en place de systèmes de management selon les normes ISO 9001 ou ISO 14001 est réservée aux grandes entreprises ? Sachez que de plus en plus de TPE et PME obtiennent des certifications !

Nous vous proposons des solutions pragmatiques d’accompagnement permettant d’adapter votre budget et le temps consacré à votre démarche QHSE.


Contactez-nous

Optimisation de votre Système de Management

systeme-management
Les normes ISO 9001 et ISO 14001 ont évolué en octobre 2015 :
Etes vous prêts ?
L’institut de la Qualité vous accompagne dans la mise à niveau de votre système de management en mettant la priorité sur les évolutions des versions 2015 :
  • Compréhension des enjeux globaux et anticipation des besoins et attentes des parties intéressées
  • Renforcement des liens entre Stratégie et Démarche qualité/environnement
  • Maitrise des aspects et impacts sur l’ensemble de la Chaîne de valeurs/cycle de vie
  • Démonstration de l’amélioration des performances
  • Intégration des Systèmes de Management
  • Simplification de la gestion documentaire »
  • En route vers la Certification

    en-route-certif

    L'institut de la qualité vous accompagne tout au long de votre projet : 

    • Diagnostic initial
    • Formation du personnel
    • Construction du système de management
    • Audit à blanc
    En savoir +

    Organisation et performance

    organisation-performance

    Notre approche est basée sur le management par les processus dans un objectif d'amélioration de vos performances

    Contactez-nous

    Qualité de service

    qualite-service

    Collectivités et institutions : Vous avez des attentes particulières vis-à-vis de vos usagers ?

    De nombreux référentiels de certification sont aujourd’hui adaptés à leurs besoins

  • ISO 18091 : 2014 - Systèmes de management de la qualité - Lignes directrices pour l'application de l'ISO 9001:2008 à la collectivité locale
  • ISO 26000 pour les collectivités
  • Référentiels de certification de services :
    - Accueil et accompagnement de nouveaux arrivants sur le territoire
    - Accueil service public local 1
    - QUALIVILLE - Prestations à destination des clients/utilisateurs de services municipaux
    - Offices de tourisme L’Institut vous accompagne dans la mise en place de vos démarches QSE destinées à améliorer les relations avec vos usagers.
  • Audits seconde partie

    Audits-seconde-partie

    Nous réalisons sur demande les audits de vos fournisseurs et partenaires selon le référentiel Ad hoc, ceci afin d'apporter un oeil "neuf" et impartial dans vos relations client-fournisseur.

    Contactez-nous

    Conformité réglementaire

    conformite-reglementaire

    Nous réalisons le récolement des exigences QHSE réglementaires applicables à votre activité et vous proposons un plan d'action pour mise en conformité

    Contactez-nous

    Mise à disposition de ressources

    ressources

    Besoin de ressources QHSE ? 

    Nous disposons d'un vivier de ressources mobilisables pour vos projets

    Contactez-nous